Journée à Dives sur mer

Nous avons passé notre journée à Dives sur mer. Tout d’abord, nous avons visité une exposition sur les différentes orientations proposées pour la suite de la 3ème (lycées et études supérieures). Chacun a pu s’informer sur son avenir, c’était très intéressant. Ensuite, nous nous sommes rendus aux Halles Médiévales où toutes nos œuvres sur les métiers du futur étaient affichées. Nous avons observé les présentations des autres collèges et avons voté pour celles qui nous semblaient les meilleures. Puis, nous avons pique-niqué au port. Après, nous avons marché jusqu’au centre ville pour trouver les métiers inconnus et les découvrir. Enfin, nous sommes allés dans une grande salle, la salle Mandela, où il y avait plusieurs expositions et des professionnels présents pour répondre à nos questions et nous apprendre de nouvelles choses concernant les métiers, avant de rejoindre le bus pour retourner au collège. Cette journée nous a beaucoup appris, tout le monde y a trouvé son compte, elle a été enrichissante.

Les élèves de la classe de Découverte Professionnelle