Accueil ::> VieScol ::> IDD Astronomie ::> Impression 3D d’un miroir sphérique

Impression 3D d’un miroir sphérique

mercredi 25 mars 2015, par Jean-baptiste Jules.

Jeudi 26 mars :

14h30 – 17h : sortie IDD 4ème, Astronomie, avec M. Millet, déplacement au lycée Dumont d’Urville

C’est lors de cette visite que les lycéens vont réaliser le miroir sphérique de notre télescope de Dobson en vue du concours CGénial.

• Arrivée aux Pays-Bas

Les élèves sont bien arrivés à Wageningen et ont rejoint leur famille. Le voyage s’est bien passé. Demain, ils passeront leur journée en famille.
  • Reporter UNSS

Zélie et Marguerite vont couvrir la manifestation de gymnastique niveau ELITE qui a lieu au palais des sports de Caen Samedi et Dimanche. Vous pourrez bientôt lire leur article sur le site du collège et celui de l’UNSS...