Accueil ::> Infos ::> La place Saint Sauveur

La place Saint Sauveur

jeudi 22 mars 2012, par admin.

Un débat interactif sur la piétonnisation de la place Saint Sauveur réalisé par les élèves de 6ème B et M avec M Lange (professeur d’histoire géographie) et Mme Chapelain.

"La problématique de la prise de décision démocratique dans une mairie est
inscrite au programme d’éducation civique de sixième. Les élèves de 6 M et
de 6B ont investi la place Saint Sauveur pour aborder cette question.
Postés, ils ont observé, en géographe et en écrivain, à la manière de
G.Perec, les « espèces d’espaces », recueillant de multiples impressions
qu’ils ont pu confronter avec des commentaires de l’enquête publique.
Informés, ils ont organisé un débat interactif sur la piétonnisation de
la place Saint Sauveur.
Le dossier a été remis à la mairie lors d’une rencontre entre les élèves
et un membre de l’équipe municipale." Mr Lange Gérard.

• Arrivée en Allemagne

à 7h51, petit déjeuner et début des visites ! Le voyage s’est très bien passé. La Principale S.EUDE
  • Xibo : Le nouvel Afficheur

Xibo est un logiciel d’affichage dynamique libre sous licence GNU Affero General Public License. Il est multi-écrans, multi-zones, entièrement programmée pour l’affichage dynamique et contrôlée par une interface web centralisée. Il permet de diffuser des contenus multimédias sur de multiple écrans. L’affichage dynamique est un outil de communication performant pour dynamiser une espace (lieux de passage, salle d’attente, réception, caisse, etc.). Xibo est un logiciel pour une utilisation professionnelle, il est personnalisable, intuitif, efficace et sûr. Il permet de créer l’équivalent d’une chaîne de (...)