5 choses à savoir sur le lycée

Si vous êtes élèves au collège, surtout en 3ème, cet article est fait pour vous. Vous allez en apprendre plus sur le lycée et surtout, comprendre son fonctionnement et les différences avec le collège.
Fait 1 : Quand vous rentrez au lycée, vous rentrez dans la cour des grands ; ici, on ne fait plus ce qu’on veut. Il vous faudra apprendre à être mature et discipliné.
Fait 2 : Au lycée, il y aura plus de travail qu’en troisieme. Il faudra résister à la pression du travail en vous organisant bien.
Fait 3 : Vous finirez plus tard les cours, et c’est la raison pour laquelle vous devrez bien vous reposer la nuit et le week-end, pour ne pas céder à la tentation et vous endormir en plein cours.
Fait 4 : Il n’y aura plus de carnet de correspondance. Cela ne veut cependant pas dire que vous pourrez faire ce que vous voulez.
Fait 5 : Vous pourrez sortir quand voudrez de l’établissement. De cette manière, vous pourrez vous acheter de quoi régaler vos papilles à tout moment au magasin le plus proche.

J’éspère que cet article vous aura plu.
Article écrit par William Stanley.