Accueil ::> Infos ::> éco délégués projet aquaponie

éco délégués projet aquaponie

jeudi 21 mars 2019, par camille.helaine.

Eco-délégués projet aquaponie

Nous avons comme projet d’installer un système d’aquaponie dans le bassin du jardin derrière la permanence.

Un système aquaponique qu’est que c’est ?
L’aquaponie est un système qui unit la culture de plante et l’élevage de poissons. Dans ce système, les plantes sont cultivées sur un support composé de billes d’argile. La culture est irriguée en circuit fermé par de l’eau provenant d’aquarium où sont élevés les poissons.

Etude de l’eau du bassin
Tout d’abord, nous avons constaté que l’eau a croupi pendant l’été. Il y avait également des larves de moustiques dans le bassin.
Ensuite, avec Mr.Jules, nous avons déterminé son PH à l’aide de bandelettes, il était très acide.

Après, nous avons observé une larve de moustique au microscope.

Le projet :
Pour mettre des poissons dans le bassin nous avons eu besoin de plantes myriophylles pour oxygéner l’eau car les poissons ne pourront pas vivre dans cette eau croupie si nous ne faisons rien.

Nous avons donc fait une demande de financement à la gestionnaire, Mme Bauduin ainsi qu’à Mme Eude.
Elles nous ont renvoyé une réponse favorable.

Les éco-délégués en charge du projet aquaponie :
Alice Reyrolle, Osoria Duquesne, Camille Helaine, Mathilde Noël, Manon Angué, Isaë Lefilliatre, Rachel Demeuse et Zoé Ravaloson

• Arrivée aux Pays-Bas

Les élèves sont bien arrivés à Wageningen et ont rejoint leur famille. Le voyage s’est bien passé. Demain, ils passeront leur journée en famille.
  • Reporter UNSS

Zélie et Marguerite vont couvrir la manifestation de gymnastique niveau ELITE qui a lieu au palais des sports de Caen Samedi et Dimanche. Vous pourrez bientôt lire leur article sur le site du collège et celui de l’UNSS...