Visite du théâtre de Caen (jeudi 6 décembre 2018)

Des élèves de 5ème ont visité le théâtre de Caen dans le cadre d’un travail effectué en technologie afin d’observer la configuration du bâtiment (sécurité et accès aux personnes à mobilité réduite).

« C’est un beau théâtre qui a été construit en 1963. Il a 1070 places. Les murs sont faits en palissandre des Indes ce qui fait que le son rebondit dans la salle donc on entend bien. Au théâtre, au lieu de dire gauche ou droite, on dit cour ou jardin.
Au-dessus de chaque place, il y a des étoiles, une pour chaque spectateur, qui représente sa bonne étoile.

Le théâtre est constitué de différents espaces : un espace pour le public, la loge (pour les musiciens) et les loges (pour les artistes), le sous-sol (sous la scène), une pièce pour ranger les fauteuils, une salle de détente pour les artistes, une salle de couture, un atelier de peinture, une salle pour conserver des costumes, la régie, l’accueil, la scène (avec les rideaux), le guichet et l’entrée. »

Article rédigé par Eliott Cappelle, élève de 5ème C.