Dans le cadre de la poursuite d’investissement du

Dans le cadre de la poursuite d’investissement du collège dans une démarche de développement durable, des actions sur le tri et la gestion des déchets

Dans les salles de classes  :
Utilisation des poubelles de recyclage
Récupération du papier et réutilisation en carnet de brouillon (les papiers utilisés sur une face seront collectés et laissés à disposition en classe pour prendre des notes lors de travaux
de groupes, de rencontres et autres...)
Dans le bâtiment général d’enseignement :
Collecte de déchets électroniques du 25 février 2019 au 22 mars 2019 (matériel informatique, téléphonie, petit électroménager)
Actions à venir les années suivantes : collecte de piles, cartouches d’encre et vêtements..)
Campagne d’affichage (connaissance des logos et chaîne du tri)
Réfectoire :
En cuisine : réduire le gaspillage alimentaire par une campagne d’affichage
Cet ensemble d’actions demande à ce que l’ensemble de la communauté scolaire soit informée.
Note de services et affichage en salle des professeurs, CDI ; ;
Information au conseil d’administration
Site du collège
Partenariats :
R’Pur : Visite d’un centre de tri et de déchats D3E
Général Marabille : Présentation de l’association organisant des « repair café » pour valoriser des appareils électriques et/ou électroniques en panne
Intervention d’un groupe d’étudiants de Sciences Po sur la thématique du développement durable.

Une campagne d’affichage aura lieu dès maintenant dans le hall pour informer et susciter l’intérêt de tous.
La direction