ETATS GENERAUX DU NUMERIQUE POUR L’EDUCATION

Des états généraux du numérique pour l’Éducation vont être organisés dans toute la France afin de mobiliser l’ensemble des acteurs concernés autour des enjeux du numérique pour l’éducation.
Le ministre Jean-Michel Blanquer a souhaité l’organisation de cet évènement sur plusieurs mois afin de tirer les enseignements de la crise sanitaire, valoriser les réussites et renforcer la stratégie numérique éducative.

À compter du mois de juin, les états généraux du numérique pour l’Éducation sont organisés autour de plusieurs chantiers menés en parallèle et de façon articulée :

Des retours d’expérience
Une concertation nationale ouverte depuis le 20 juin 2020 via une plateforme : https://etats-generaux-du-numerique.education.gouv.fr/

Nous vous remercions de communiquer largement sur cette concertation afin d’encourager la participation des différents acteurs de l’éducation, notamment professeurs, élèves, parents d’élèves, partenaires de l’école...