Actions de prévention - Santé et Citoyenneté

Les élèves du collège bénéficient tout au long de l’année de temps d’échanges avec des professionnels sur des thèmes variés allant de l’addiction aux écrans à l’alimentation en passant par l’acceptation de soi.

Parce que le collège n’est plus seulement un lieu d’apprentissage des savoirs et des savoir-faire, mais qu’il prépare aussi les jeunes à développer des savoir-être ( soft skills à l’honneur dans ce qu’on peut appeler les compétences du XXIe siècle), les élèves rencontrent différents intervenants sur des temps dédiés.

Ainsi, les élèves de 5e ont pu débattre la semaine dernière autour de l’addiction aux écrans avec des étudiants en service sanitaire et réfléchir sur l’acceptation de soi et de l’autre dans ses différences.

Alors que les 4e avaient pu rencontrer début mars le Major de Police Thierry Bachelez impliqué dans la lutte anti-drogue, les 3e, eux, ont réfléchi autour des mots « consentement et influence ».

Cette semaine, La Presse est à l’honneur ! L’occasion pour nous de développer l’esprit critique !