ERASMUS PLUS - ECHANGE AVEC LA LITUANIE

La candidature du collège Pasteur a participé à un échange bilatéral avec la Lituanie a été accepté par l’agence Ersamus +.
Les enseignants à l’initiative du projet Etwinning « My town in numbers » avec notre partenaire Européen Lituanien, ont souhaité consolider le partenariat en candidatant sur un projet Erasmus+. Cette candidature a été retenue avec comme thème central « le Développement durable à Caen ». Ce projet regroupe l’anglais avec Mme Bidet, les mathématiques avec Mme Amyot et la technologie avec M. Millet et concernera la classe de votre enfant .
Les deux classes de quatrième travailleront sur ce thème, conjointement avec un établissement scolaire situé dans la ville de Mažeikiai en Lituanie. L’ objectif : mettre en œuvre la neutralité climatique dans notre environnement proche. Ce projet n’est pas un échange linguistique ouvert à tous les élèves des classes concernées mais une collaboration avec des correspondants attitrés, qui utiliseront l’anglais comme langue de communication.
Dans le cadre de cette action, une mobilité adulte et élèves a été validée financièrement ; elle est contrainte et concernera 15 élèves et 4 adultes. Ces élèves ont été choisi(e)s au mois de juillet dernier selon des critères imposés :
 mixité du public (garçons / filles)
 Implication dans l’E3DD au collège
 Elèves qui d’ordinaire n’ont pas accès à la mobilité internationale
 Appétence pour les langues
 Elèves en inclusion ou à besoin particulier (ULIS, Projet d’accompagnement personnalisé)