20 mars 2013, par F Bouvet

Le départ jeudi 21 mars est avancé à 16h 30. En conséquence l arrivée est avancée entre9h30 et 10 h. Merci de faire le nécessaire pour venir chercher vos enfants.

• avant dernier jour Berlin

20 mars 2013, par F Bouvet

Ce matin apres un petit cours d allemand avec Mme Laville, nous nous embarquames sur la Spree. Cet apres midi fut culturel : Decouverte des chefs d ouevre de la peinture du 19e siecle Francaise et allemande a la Alte nationale galerie. Balade au Hackesche Höfe et decouverte des maisons art nouveau. Shopping chez Ampelmann.Les eleves doivent preparer ce soir leur valise et les apporter demain matin au college.

19 mars 2013, par F Bouvet

Le retour est prévu vendredi 22 mars vers midi place de la mairie. Ne pas s’ inquiéter nous donnerons des infos s’ il y a du retard. Prenez vos dispositions pour venir chercher vos enfants. Ils n’ ont pas cours l’ après midi.

• Neige a Berlin

19 mars 2013, par F Bouvet

Malgre la neige, nous sommes alles tout de meme ä Postdam aujourd hui pour visiter le chateau de Sansouci. lLes eleves participent a un apres midi sportif avec leur correspondant ( jeux collectifs ou danse)
    L accueil dans les familles est excellent et tous les enfants vont bien.
    Demain j espere que le temps sera meilleur pour notre ballade sur la Spree.

• Départ Berlin confirmé

13 mars 2013, par F Bouvet

Rendez vous place St sauveur à 3h30 pour le départ prévu à 4h.
    Il fait très froid à Berlin et les températures seront négatives pendant notre séjour. Pensez à prendre vêtements chauds( manteaux , pulls) et chaussures d’hiver et de marche( il peut rester de la neige)
    Rappel : l’indicatif à faire avant le numéro des familles des correspondants est : 0049 30 + N°
    Sinon à Berlin vous pourrez joindre le soir Mesdames Laville et Bouvet au