• Holà

4 avril, par Julie Cuirot

Holà pour cette dernière matinée à Madrid nous prenons un petit déjeuner typique de chocolate con churros au collège.
    Puis nous partons en métro visiter le Palais Royal dans le centre de Madrid.
    Retour dans les collèges pour dire au revoir aux correspondants et départ en bus sous un beau soleil.
    Hasta luego !

• Madrid des Habsbourg

2 avril, par Julie Cuirot

Donc aujourd’hui ce matin visite théâtralisée du vieux Madrid,
    les Madrid des Habsbourg avec un guide puis temps libre sur la Gran Via.
    Retour dans les familles pour un après-midi libre.

• Paseo del Arte

1er avril, par Julie Cuirot

Ce matin, après 3 heures de cours en espagnols nous partons déjeuner au parc del buen retiro. Cet après-midi nous visitons le musée du Prado.
    Photo devant la statue de Velasquez museo del Prado.

• ARRIVEE EN ESPAGNE

28 mars, par Julie Cuirot, Mme Eude

Le groupe est bien arrivé sous un beau soleil. Les enfants ont aussitôt été pris en charge par leurs correspondants pour un déjeuner "à l’heure espagnole".
    Ce matin après un cours en espagnol dans l’établissement des correspondants, nous avons visité la gare de Atocha (jardin et mémorial des attentats de 2004), puis pique-nique dans le parc del buen Retiro, toujours sous un grand soleil. Après-midi : visite du musée Reina Sofia avec entre autre le Guernica de (...)

• Dernier jour à Madrid.

19 avril 2018, par Jean-baptiste Jules, Julie Cuirot

Petit déjeuner au Buen Consejo
    Dernier jour à Madrid. Après un petit déjeuner typique, nous visitons l’estadio Santiago bernabeu. Après avoir remercié nos correspondants et dit au revoir, nous prenons la route du retour.

• Arrivée aux Pays-Bas

Les élèves sont bien arrivés à Wageningen et ont rejoint leur famille. Le voyage s’est bien passé. Demain, ils passeront leur journée en famille.
  • Reporter UNSS

Zélie et Marguerite vont couvrir la manifestation de gymnastique niveau ELITE qui a lieu au palais des sports de Caen Samedi et Dimanche. Vous pourrez bientôt lire leur article sur le site du collège et celui de l’UNSS...