• Stage en entreprise

3 octobre 2019, par Millet Y.

Proposition de stage d’observation en milieu professionnel (La Poste)

• Stage en entreprise

17 septembre 2019, par Millet Y.

Vous pouvez trouver sur l’ENT ’L’éduc de Normandie’ des articles permettant de vous aider dans la recherche de votre stage d’observation en milieu professionnel.

• Les coulisses du bâtiment

17 septembre 2019, par Millet Y.

La fédération Française du Bâtiment organise la 17e édition des « Coulisses du Bâtiment » les 10, 11 et 12 octobre prochain.
    A cette occasion, la Cité des Métiers de Normandie et la Fédération Française du Bâtiment organisent :
    La visite du chantier du Moho à Caen
    Jeudi 10 octobre 2019

• Un écovillage à Hjortshoj

11 mars 2019, par Millet Y.

Danemark : l’écovillage de Hjortshoj
    Dans le cadre du partenariat entre le collège Pasteur et le campus Sciences Po de Caen, les élèves des classes de 4ème ont assisté le jeudi 7 mars à une intervention de Pierre Lecuelle, membre fondateur de l’écovillage de Hjortshoj, au Danemark.

• Le French Fab Tour 2019

11 mars 2019, par Millet Y.

Le French Fab Tour s’installe à Caen
    Les élèves de la classe de 4ème A ont participé le mardi 29 janvier à des ateliers du French Fab Tour.
    La tournée est destinée à promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain.
    Le village du French Fab Tour s’installe au cœur des territoires industriels autour d’un programme développé avec les principaux acteurs des territoires et de l‘industrie, et les entrepreneurs de La French (...)