Accueil > Sorties

• SORTIE PEDAGOGIQUE DE LA CLASSE DE 3MD

12 décembre 2017, par Mme Eude

La classe de 3MD accompagnée par Mme Jacquemard (enseignant d’Histoire géographie) et de M Byl (service civique) s’est rendue successivement à Deauville pour étudier une station balnéaire de renommée mondiale, au Havre port center pour observer un port de commerce international et à Paris aux Invalides. Cette sortie s’est faite en partenariat avec un autre collège.
    Au delà de l’aspect pédagogique, il s’agit aussi d’un échange et de créer du lien entre pairs.

• Le Havre/Paris

8 décembre 2017, par Jean-baptiste Jules

Du lundi 11 décembre au mardi 12 décembre 2017
    Voyage pédagogique de la classe de 3MD accompagnée de Mme Jacquemard et M Byl.

• Stage d’observation en milieu professionnel

27 novembre 2017, par Jean-baptiste Jules

Stage d’observation en milieu professionnel dans le cadre du Parcours Avenir
    Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation et d’une découverte du monde
    professionnel, les élèves de 3ème participeront à un stage d’observation du monde de
    l’entreprise du :
    04 au 08 décembre pour les classes de 3A / 3B / 3C
    05 au 08 décembre pour les classes de 3M et MD

• "Demain"

17 novembre 2017, par Jean-baptiste Jules

Mesdames, Messieurs, la classe de 3MD assistera mercredi 22 novembre au Dôme de la presqu’ile à la Manifestation et table ronde autour des thèmes du changement climatique et de ses conséquences, de l’économie solidaire ... Les adolescents d’aujourd’hui sont les citoyens de "demain", film qui sera projeté et qui servira de support aux échanges. Je vous transmets à la suite l’introduction faite par Mélanie Laurent et Cyril Dion réalisateurs. La classe partira du collège à 8h30 et reviendra vers 12h30 Bien cordialement La Principale S EUDE
    Chers enseignants, Nous espérons que vous avez aimé ou (...)

• CLASSE EN ENTREPRISE

9 novembre 2017, par Jean-baptiste Jules

REUNION CLASSE EN ENTREPRISE EN 3C (enseignants concernés : EPS /MATHS / SC PHYSIQUES / TECHNO / FRANCAIS /ANGLAIS) 9h00 à 11h00 CHEZ LISI

• Arrivée aux Pays-Bas

Les élèves sont bien arrivés à Wageningen et ont rejoint leur famille. Le voyage s’est bien passé. Demain, ils passeront leur journée en famille.
  • Reporter UNSS

Zélie et Marguerite vont couvrir la manifestation de gymnastique niveau ELITE qui a lieu au palais des sports de Caen Samedi et Dimanche. Vous pourrez bientôt lire leur article sur le site du collège et celui de l’UNSS...