Accueil ::> VieScol ::> Projet "Fleurs de mémoire"

Projet "Fleurs de mémoire"

jeudi 6 décembre 2018, par Mme Eude.

Dans le cadre du projet interdisciplinaire et du Parcours citoyen, le collège Pasteur représenté par la classe de 3B, le dispositif ULIS ainsi que quelques élèves de la classe externalisée est allé fleurir 60 tombes de soldats du cimetière américain d’Omaha Beach en mémoire à ceux qui se sont battus pour notre liberté.
Les élèves ont pu mesurer l’importance de garder mémoire de l’Histoire pour construire un avenir au sein duquel les valeurs de liberté, de démocratie et d’entraide sont primordiales.

L’après-midi a été dédiée à la participation du nettoyage d’une partie du littoral de Colleville sur mer : action citoyenne à laquelle les élèves ont participé avec beaucoup d’implication.

Remerciements à Mme Jenouvrier (enseignant référente du dispositif ULIS), en lien avec l’association "Fleurs de la mémoire" et Mme Lagalle, professeur d’histoire géographie.