Collège Pasteur de Caen
16 Rue Pasteur 14000 Caen . Tél : 02 31 86 27 05 . Fax : 02 31 50 02 11 . Mail : ce.0140015r@ac-caen.fr

Accueil ::> VieScol ::> Projet "Fleurs de mémoire"

Projet "Fleurs de mémoire"

jeudi 6 décembre 2018, par Mme Eude.

Dans le cadre du projet interdisciplinaire et du Parcours citoyen, le collège Pasteur représenté par la classe de 3B, le dispositif ULIS ainsi que quelques élèves de la classe externalisée est allé fleurir 60 tombes de soldats du cimetière américain d’Omaha Beach en mémoire à ceux qui se sont battus pour notre liberté.
Les élèves ont pu mesurer l’importance de garder mémoire de l’Histoire pour construire un avenir au sein duquel les valeurs de liberté, de démocratie et d’entraide sont primordiales.

L’après-midi a été dédiée à la participation du nettoyage d’une partie du littoral de Colleville sur mer : action citoyenne à laquelle les élèves ont participé avec beaucoup d’implication.

Remerciements à Mme Jenouvrier (enseignant référente du dispositif ULIS), en lien avec l’association "Fleurs de la mémoire" et Mme Lagalle, professeur d’histoire géographie.




Dernières brèves

  • "Yes We Code"

    On commence vendredi 29/11 à 13h en techno5 avec M.Jules. Reste 6 places uniquement. Venez avec un projet. Un intervenant, ingénieur en codage, vous aidera.
  • Auguste G. : Ceci est un message destiné aux...

    Auguste G. : Ceci est un message destiné aux élèves ; un agenda regroupant tous les événements qui vont avoir lieu au cours de l’année est disponible dans Pronote, cet agenda est disponible sur la page d’accueil de Pronote en haut à droite sur les ordinateurs et tout en bas pour l’application mobiles. Merci de faire passer le message
  • Remise de diplôme

    Hier les anciens troisièmes sont venus recevoir leur précieux DNB. Après de sincères félicitations, nous avons échangé sur leur poursuite d’étude. Bon courage à tous...snif snif
  • Championnat de Sauvetage côtier

    Cette après-midi, "nous a remis dans le bain" et permis de revoir les différentes techniques du Sauvetage côtier. Sur la plage de Houlgate, nous avons retrouvé les élèves des lycées de Deauville et Caen (Fresnel et Rostand) ainsi que les collégiens de Flamanville (50) et Fleury s/orne (Hawkings). Nous avons participé à 2 activités inscrites au programme du Championnat de Sauvetage côtier : le Beach Flag le Sauvetage en mer. Le "Sauvetage en mer" comporte plusieurs épreuves... Le "Beach Flag" est un jeu consistant à parcourir 20m en courant pour attraper un bâton à l’autre bout du terrain. Mais vous (...)
  • Compte ENT/Pronote

    Certains élèves n’ont pas encore activé leur compte ENT/Pronote. Venez-voir M.Millet ou M.Jules pour être guidé dans la procédure.

0 | 5 | 10