Derniers articles (152)

• DCSP

Mardi 9 Juin : 4A (M3), 4B (M2), 4 M (M4) : information sur la consommation de produits (...)
  • SLAMS

Venez écouter les SLAMS (écriture des élèves en musique) des 3MD le vendredi 19/06 de 17h30 à 18h30
  • Salon du livre

Samedi 30 et Dimanche 31 mai : Salon du livre au collège : Accueil de la section (...)
  • Téléservices

Le ministère de l’éducation nationale met en place une offre de « Téléservices » accessible (...)
  • Libération anticipée

Les élèves seront libérés demain 2 avril à 16h00 en raison du défilé du carnaval des étudiants (...)
  • Stage ENT

les professeurs sont formés sur le nouvel environnement numérique de travail. Mardi 31 mars (...)

En bref

• Xibo : Le nouvel Afficheur

Xibo est un logiciel d’affichage dynamique libre sous licence GNU Affero General Public License. Il est multi-écrans, multi-zones, entièrement programmée pour l’affichage dynamique et contrôlée par une interface web centralisée. Il permet de diffuser des contenus multimédias sur de multiple écrans. L’affichage dynamique est un outil de communication performant pour dynamiser une espace (lieux de passage, salle d’attente, réception, caisse, etc.). Xibo est un logiciel pour une utilisation professionnelle, il est personnalisable, intuitif, efficace et sûr. Il permet de créer l’équivalent d’une chaîne de télévision avec une administration simple du contenu et de la durée d’affichage. Cette interface gère les différents médias (vidéos, présentation, images…) qui sont diffusés sur différents périphériques (écrans LCD, vidéo projecteurs, écrans plasma…). Un logiciel client installés sur les postes est mis automatiquement à jour.

xibo - documentation

Liens (3)

• ENT
  • PRONOTE

Grâce à l’espace élève et le mot de passe figurant dans le carnet de liaison vous pourrez suivre les actualités, les notes, les bulletins, le cahier de texte électronique...

Pour les parents, grâce à l’identifiant envoyé sur vôtre Mél, vous suivrez vos enfants.

• Se préparer aux ASSR