Accueil ::> CNR ::> Les 5M ????

Les 5M ????

samedi 14 septembre 2019, par auroreb.

Nous sommes élèves en horaire aménagé Musique.
Notre emploi du temps : tous les matins et un après midi par semaine nous avons cours au collège.
Les quatre après-midis restant nous avons cours au conservatoire plus ou moins, car nous avons une heure d’instrument, deux heures de solfège, une heure à une heure et demi d’orchestre et/ou une heure et quart de chant chorale en plus de nos cours. L’orchestre est fermé pour les pianistes dès qu’ils sont en 5è, du coup ils leurs est obligatoire de faire du chant.
Nous sommes sélectionnés par le conservatoire en passant des concours ou des tests de suivis ou son cycle I ou II. Pour entrer en sixième, il faut passer un concours ; en cinquième son cycle I ou un test, en quatrième un test de suivi (ou dernier délais son cycle I), en troisième son cycle II ou un test de suivi.

Image instrument

• Arrivée aux Pays-Bas

Les élèves sont bien arrivés à Wageningen et ont rejoint leur famille. Le voyage s’est bien passé. Demain, ils passeront leur journée en famille.
  • Reporter UNSS

Zélie et Marguerite vont couvrir la manifestation de gymnastique niveau ELITE qui a lieu au palais des sports de Caen Samedi et Dimanche. Vous pourrez bientôt lire leur article sur le site du collège et celui de l’UNSS...